• Découvrez l'histoire des sandales avarcas et nos modèles exclusifs !
    Publié par
       vues (2004)
       0 Commentaires

    Découvrez l'histoire des sandales avarcas et nos modèles exclusifs !

    Nous sommes fières de vous présenter notre première collection de nus-pieds, {Les Découvertes}, inspirée des fameuses sandales espagnoles, les Avarcas ou Minorquines.

    Des pieds des paysans de Minorque, petite île des baléares, à ceux des fashionistas du monde entier, il n’y a qu'un pas !

    Partons à la découverte de ces chaussures à l’histoire peu commune et ensoleillée.

    De leur vrai nom Avarcas, ces sandales en cuir toutes simples ont été conçues à la fin du XIXème siècle par les paysans de Minorque qui souhaitaient des chaussures robustes pour le travail des champs et adaptées à la chaleur de leur île des Baléares.

    Dans les années 1950, un paysan décide d’utiliser des pneus pour renforcer la semelle et c’est le début du succès de ces sandales hors de l’île...jusqu’aux pieds de la famille royale espagnole.

    Dans les années 60, les minorquins les ayant adoptées, les savetiers de l'île commencent à fabriquer ces sandales sur commande.

    Dès les années 70, les premiers ateliers d'Avarcas (nom donné par les minorquins à ces sandales) ouvrent et c’est ainsi que les habitants des autres îles des Baléares et les premiers touristes s’en chaussent en les renommant Minorquines.

    Notre passion pour l’Espagne et son savoir-faire artisanal nous ont donc tout naturellement poussées à vous proposer ces sandales qui chausseront délicatement et avec style les pieds de votre tribu cet été !

    Nous avons imaginé des modèles aux coloris Twist&Chic pour mettre un peu de l'esprit français dans ces modèles typiquement espagnols, olé !

                                                                                                         

Répondre

* Nom
* E-mail (ne sera pas diffusée)
   Site web (entrer l'url avec http://)
* Commentaire